Massage Thai (Diplômée WatPo)

Bienvenue / Massage Thai (Diplômée WatPo)

RESERVEZ VOTRE SEANCE DE MASSAGE DIRECTEMENT EN LIGNE

Originaire de Bangkok en Thaîlande et du temple Wat Pho connu pour être le plus grand « Bouddha couché », il considéré comme le lieu de naissance du massage thaï. Lié à l’acupuncture chinoise, au shiatsu et au massage ayurvédique indien, le massage traditionnel Thaïlandais date de plus de 2500 ans.

Utilisé à l’origine dans les temples Bouddhistes le massage Thaï aidait les moines à se maintenir en bonne santé.
Héritage du roi Rama III (1787-1851), on trouve, dans les jardins du temple,des statues d'ermites pratiquant diverses postures de la méthode connue sous le nom de Rishi DatTon, l’auto-massage des ermites. De nombreuses peintures murales présentent aussi les points d'acupression
C’est un massage qui est pratiqué au sol, sur un tatami ou un futon, qui recouvre le corps entier et qui est réalisé sans huile de massage. Le massé porte un vêtement de coton ample pour permettre les mouvements dont certaines postures sont inspirées du yoga.
Le massage alterne des acupressions profondes et superficielles qui ont pour but de décontracter chacun des muscles en profondeur et de les tonifier. Le masseur utilise ses mains, ses pieds, ses genoux, ses jambes lors du soin.

UNE PAUSE DÉTENTE AVEC THÉ OU CAFÉ DÉCAFÉINE BIO ET DES BISCUITS VOUS SONT OFFERTS APRÈS CHAQUE MASSAGE OU SOIN

 

Le Massage Thailandaïs

Originaire de Bangkok en Thaîlande et du temple Wat Pho connu pour être le plus grand « Bouddha couché », il considéré comme le lieu de naissance du massage thaï. Lié à l’acupuncture chinoise, au shiatsu et au massage ayurvédique indien, le massage traditionnel Thaïlandais date de plus de 2500 ans.
Utilisé à l’origine dans les temples Bouddhistes le massage Thaï aidait les moines à se maintenir en bonne santé.
Héritage du roi Rama III (1787-1851), on trouve, dans les jardins du temple,des statues d'ermites pratiquant diverses postures de la méthode connue sous le nom de Rishi DatTon, l’auto-massage des ermites. De nombreuses peintures murales présentent aussi les points d'acupression
C’est un massage qui est pratiqué au sol, sur un tatami ou un futon, qui recouvre le corps entier et qui est réalisé sans huile de massage. Le massé porte un vêtement de coton ample pour permettre les mouvements dont certaines postures sont inspirées du yoga.
Le massage alterne des acupressions profondes et superficielles qui ont pour but de décontracter chacun des muscles en profondeur et de les tonifier. Le masseur utilise ses mains, ses pieds, ses genoux, ses jambes lors du soin.

 

Les Bienfaits de ce massage

La théorie du massage thaïlandais se fonde sur le concept de lignes d’énergie liées au corps. Si ces lignes d’énergie sont bloquées, cela provoque un problème de santé, comme le stress, la tension artérielle élevée ou de la fièvre. 
Quand le corps ne va pas bien, l’esprit est faible également. Pour guérir de telles maladies, le massage traditionnel thaï a vocation à libérer des lignes d’énergies bloquées. Les parties souffrantes sont pressées avec les pouces pour favoriser les circulations d’énergie. Les praticiens du massage Thaï doivent être formés et certifiés pour pouvoir exercer cet art en dehors de la Thaïlande Wat Po est le Temple reconnu internationalement pour la qualité de ses formations.
Cette technique permet d’équilibrer les énergies nécessaires au bon fonctionnement des organes, agit sur le stress grâce à la détente nerveuse et émotionnelle.
Ce massage améliore également l’amplitude des mouvements, grâce aux articulations assouplies, étire les muscles internes difficiles à rejoindre, psoas iliaques, intervertébraux.
Par une action sur les points de réflexologie précis, les énergies sont libérées,  remises en circulation, les toxines relâchées et les tensions dénouées.
Le massage à également une action sur la circulation sanguine et lymphatique ainsi que la régulation du sommeil.

  • Particulièrement recommandé pour les sportifs
  • Pour les personnes ayant des tensions, des problèmes de circulation sanguine lente : effet jambes lourdes, de dos, d’épaule, de stress, de fatigue, de maux de tête….
  • Mais aussi si vous chercher à vous maintenir en bonne santé en prenant soin de votre corps et de votre esprit.

 

Indications importantes (à lire)

Nota bene : Les massages bien êtres proposés par Aix-en-Détente n'ont aucune visée thérapeutique. Les informations contenues dans ce site sont à titre d’information et ne se substituent en rien à un avis médical, diagnostic ou traitement médical.  Elles n’ont pas pour objet de couvrir toutes les précautions  ou interactions médicamenteuses ou effets indésirables. Nous vous conseillons de consulter un médecin avant de vous tourner vers des solutions alternatives  à la médecine traditionnelle ou modifier votre alimentation.

Avant de recevoir un massage il faut vérifier que la personne n'a pas :

  • De maladie grave, cardiaque, cancer …
  • D’hypertension, d'hémophilie, de phlébite…
  • De diabète
  • N'est pas enceinte
  • De fracture, foulure, hernies, ostéoporose
  • De forte fièvre
  • Consommé d’alcool avant le massage
  • D’opération récente, etc.

Important à savoir avant votre massage :

  • Éviter un repas copieux ou trop riche avant un massage,
  • Informer le praticien si vous sentez que les pierres sont trop chaudes ou si la pression est trop forte. Le praticien s’adaptera à votre ressenti,
  • Si vous venez pour la première fois, vous devrez remplir un formulaire d’état de santé (prévoyez donc d'arriver 10 minutes avant),
  • A chaque séance, pensez à venir 5 minutes avant le soin pour avoir le temps de vous changer.

Ce massage peut-il s'avérer douloureux ?

Le massage Thaï détend les muscles et les revigore. Un spécialiste du massage Thaï sera à votre écoute et adaptera la pression et les étirements en fonction de votre sensibilité. Un massage Thaï peut surprendre la première fois car les sensations sont différentes d’un massage à l’huile mais il ne doit pas être douloureux !